Objectif sans gluten, étape 1: le bilan

Vous avez décidés de manger sans gluten mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Par quoi commencer? Quoi acheter? Comment vider son placard? Vous cherchez de l’aide pour franchir le pas et faire un régime sans gluten?

Passer son alimentation au sans gluten ne peut pas se faire du jour au lendemain, sauf avis médical. Si la décision est soudaine vous allez dans un premier temps vous ruinez en produits tout prêts sans gluten, ressentir les changements de saveurs comme une frustration et être désespérés quand vous devrez sortir avec des amis.

C’est pourquoi, si c’est possible, mieux vaut préparer son projet peu à peu et changer ses habitudes en douceur.

Chaque semaine nous allons franchir ensemble une nouvelle étape.

La première étape: le bilan!

Ce qu’il faut faire en premier c’est un état des lieux. Quelles sont vos habitudes alimentaires, comment mangez vous et cuisinez vous, quels sont les aliments plaisir indispensables, où mangez-vous…

Pour cette première semaine nous allons donc faire simple: prendre une feuille et un crayon et noter tout, absolument TOUT, ce que vous mangez, à quelle heure et où. Ce n’est pas pareil si c’est à la maison ou au travail, un plat emporté ou consommé sur place. Et il ne faut pas oublier les petits carrés de chocolat du soir ou les pauses gourmandes en pensant qu’on les évitera plus tard.

Vous êtes prêts? C’est parti!

Rendez-vous dans une semaine!

Categories: Blog du sans gluten, Le gluten en pratique, Les étapes sans gluten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>